Oui, tous les prix visibles sur notre site sont les prix effectifs et actualisés.
Notre site est directement relié à notre base de données, la mise à jour des informations se fait donc en temps réel.
Vous pouvez suivre l’évolution du traitement de votre commande en temps réel sur votre espace perso à la rubrique « Suivi des factures / commandes »
Dev-Cry vous propose deux mode de livraison :
Relay Colis = Gratuitement.
Colissimo / chronopost = Payant.
c'est à vous de choisir votre mode de livraison ;)
Nous offrons une multitude de modes de paiement : carte bancaire comptant (PayPlug : Carte bleue, VISA ou MasterCard), chèque, & virement bancaire.
Nous recommandons le paiement en ligne par carte bancaire (PayPlug).
Ouvrez-le en présence du chauffeur pour constater si le produit est endommagé. Si c’est le cas, refusez-le.
Attention, les configurations montées par nos soins peuvent être endommagées mais le carton exempt de chocs, il est préférable d’ouvrir le carton en présence du chauffeur systématiquement.
Si le chauffeur refuse de vous laisser ouvrir le colis, refusez-le également.
Ces mêmes vérifications sont également à effectuer en cas de retrait au bureau de Poste.
En cas de problème technique sur votre produit, vous pouvez demander un retour pour panne auprès de notre service après-vente directement en ligne, via votre espace client.
Lorsque le constructeur prend directement en charge la réparation, ses coordonnées vous sont indiquées pour le contacter.
L'obtention d'un numéro de retour pour panne est indispensable avant tout renvoi, tout colis retourné sans numéro de retour sera refusé par notre service courrier.
Vous disposez d'un délai de 14 jours francs pour faire valoir votre droit de rétractation en nous retournant votre commande dans ce délai (C. consom. art. L 121-20), et être intégralement remboursé.
Afin de faciliter la bonne gestion des retours dans le délai de rétractation, vous pouvez préalablement obtenir un numéro de retour en remplissant le formulaire de demande de remboursement sur votre compte client ou en prenant contact avec notre Service Après Vente.
Un courriel vous est ensuite envoyé pour vous expliquer la procédure de renvoi de votre commande.
Cette formalité n'est pas suspensive sur le délai de renvoi du colis dans les 14 jours francs après livraison.
Conformément à l'ordonnance n°2001-741 du 23 août 2001, ce délai de rétractation n'est pas applicable :

- Aux logiciels, dès lors que les scellés sont cassés ou l'emballage ouvert.
- Aux consommables (papier, encres, toners, bandes et CD et DVD enregistrables, tapis souris) dès lors que leur emballage est descellé.
- Aux ordinateurs montés sur mesure selon les spécifications du client.
- Aux écouteurs et casques audio utilisés (par mesure d’hygiène).
- Aux composants / périphériques vendu sur notre espace déstockages & occasion / coin du bricoleurs.
Pour une commande complète et validée par carte bancaire avant 13 heures, le délai moyen de traitement avant expédition est de 48 heures.
Pour une commande complète et validée par carte bancaire après 13 heures, le délai moyen de traitement avant expédition est de 72 heures.
Les commandes par chèque sont traitées et validées à réception du règlement seulement.
Cela signifie que la disponibilité des produits peut varier entre le jour de votre commande et la réception de votre règlement. Les commandes étant traitées par ordre chronologique, la vôtre sera enregistrée le jour de la réception du chèque, virement ou mandat postal.
Les commandes sont préparées du lundi au vendredi, lorsque tous les produits de celles-ci sont disponibles.
En cas d’indisponibilité d’un article, votre commande sera préparée dès réception de ce dernier.
Une fois votre commande expédiée, le délai d'acheminement varie selon le transporteur retenu et la destination :
- 2 à 3 jours jours pour les envois MondialRelay en France métropolitaine (livraison possible le samedi).
- 1 jours jours pour les envois Chronopost en France métropolitaine (livraison possible le samedi).
- de 5 min à 24h pour les envois par téléchargement numerique le délai d'acheminement varie selon le stock disponible.
Le suivi de votre colis est indiqué par email. Un numéro de suivi vous permet de consulter l’avancée de votre livraison.
Attention ce suivi est actualisé par le transporteur le soir de la mise en expédition (pour une consultation le jour même, il n’est pas disponible et un message vous indique qu’aucune commande ne correspond au numéro saisi).
A la réception de votre commande, il est important de bien vérifier que votre colis n’a pas été endommagé pendant le transport et que le matériel est en parfait état (et, le cas échéant, de noter ces dommages détaillés sur le bon de livraison du transporteur).
Cette vérification doit se faire au moment de la livraison et en présence du chauffeur. Nous vous recommandons de conserver les emballages, ceux-ci peuvent être utiles en cas de retour du produit, et sont indispensables si vous souhaitez bénéficier de votre droit de rétractation.
Tous les produits vendus sur Dev-Cry bénéficient d'une garantie commerciale d’un an retour/atelier (voir plus pour certaines catégories de produits).
De plus, la plupart des produits sont garantis pour une durée plus importante par les constructeurs (3 ans par exemple pour beaucoup de nos écrans).
Dans ce cas de figure, après la durée d’un an passée, vous devez prendre directement contact avec le constructeur.
Concernant nos pc sur-mesure, Dev-Cry garantie automatiquement les pc 3 ans !!!! cela depuis 2012 ;)
DEV-CRY INFORMATIQUE s'engage à ne jamais céder ou revendre les informations personnelles de ses clients à d'autres entreprises.
Nous ne faisons pas non plus de démarchage publicitaire par téléphone ou par fax.